Wood Stock Design Contest 2010-2011

Pour cette quatrième édition de Cas d’Ecole, Concevoir ( avec le concours de la FNSAI ) propose aux étudiants en école de design ou d’architecture d’intérieure et aux jeunes professionnels de plancher sur le matériau bois ! Ressource renouvelable par excellence, le bois est l’élément naturel qui humanise nos univers intérieurs de plus en plus industrialisés. Wood Stock Design Contest vous propose de redécouvrir la beauté du bois massif dans son état brut qui vous livre ses caractéristiques naturelles, son grain et son histoire, en particulier les essences de feuillus durables provenant des Etats Unis . Contrairement aux idées reçues les volumes de bois de ces forêts de feuillus tempérés en France comme aux Etats-Unis n’ont cessé de s’accroître. Ils offrent le grand atout de stocker le carbone et contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Design produit, élément structurant de l’espace intérieure ou projet d’extension, Wood Stock Design Contest recouvre plusieurs champs d’intervention compris dans vos cursus. Vos projets de création devront répondre aux attentes de notre société actuelle de plus en plus urbanisée qui souhaiterait intégrer plus de matériaux naturels à condition qu’ils s’adaptent à nos contraintes d’espace et de temps et qu’ils soient faciles à personnaliser.
« Cas d’écoles » Dans une volonté de rassembler les acteurs de la prescription, des grandes Industries et de fédérer des synergies de rencontres pour les étudiants et jeunes professionnels, Concevoir, initie pour la Fédération Nationale des Architectes d’Intérieur des Concours d’Ecoles, appels à projet destinés à susciter des opportunités de réflexion et de création autour de développements prospectifs, détournements d’usages et d’utilisations inédites.
Ces concours d’idées s’adressent aux écoles d’Architecture Intérieure et design d’espace aux étudiants de second cycle et jeunes capacitaires. Ils s’inscrivent dans une logique d’association Création / Production et d’approche Recherche / Développement.
www.jeunesarchi.com, une plate-forme web au service des jeunes architectes et architectes d’intérieur .

Aucun commentaire: