Artisans ...
D
ans les réunions de chantier, n’avez vous jamais essayé de faire entendre raison à un maçon récalcitrant et réfractaire à l’angle droit? inapte... à la lecture des plans, aux courbes sensuelles et à la plinthe en retrait, fâché avec les niveaux et la pose du carrelage, autiste à tout planning. 
N’avez-vous jamais rencontré un menuisier aluminium qui, au dernier moment, oublie d’encastrer le rail de la baie coulissante? 
L’électricien qui, à la rainureuse électrique, vous scie une fine cloison de brique pleine… à l’horizontale!  et qui, lorsque vous appuyez sur l'inter de l’éclairage extérieur la télé s’éteint ?!!! 
Le plombier, qui inonde le rdc de votre dernier projet la veille de la pose du plancher bois... collé et non flottant... dommage ! 
Le menuisier bois, prince du bâtiment, qui réinvente à chaque rdv le tenon et la mortaise et arrive systématiquement une bonne 1/2h en retard...  Le peintre qui pète un plomb une semaine avant la réception … zen no stress...mais où est donc mon Bouddha à moi !… zen no stress ... mais aussi, grands moments de solitude !.. 
Bienvenus dans le monde secret de l’Architecte d’intérieur....
Alors si vous connaissez, comme dans l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, un "chuchoteur" capable d’assister aux réunions de chantier pour aider à guérir nos artisans-désocialisés... nous serions très certainement nombreux à exiger sa présence à coté du bureau de contrôle, sps et autres bet... N'y aurait-il pas là matière à inventer un nouveau métier?
En attendant, bonne année à tous, que 2009 vous apporte joie, bonheur, et zénitude

Aucun commentaire: